Théatre

Espèces menacées

de Ray Cooney

Mise en scène : Francis Dony

Par mégarde, Yvon a échangé sa malette contre celle d'un inconnu dans le métro. Là où se trouvaient ses gants et son sandwich, il y a désormais des millions. Pour fuir des représailles certaines, il décide de prendre le premier vol pour Buenos Aires. Mais c'est compter sans le refus obstiné de sa femme, les intrusions successives d'un couple d'amis inopportuns, d'un policier douteux, d'un commissaire tatillon, d'un chauffeur de taxi irascible, et l'arrivée d'un tueur bien décidé à récupérer son dû.

Chez Ray Cooney, les personnages sont tous au bord de l’hystérie. Ne sachant plus très bien où ils se trouvent, ils enchaînent, malgré eux, mensonge sur mensonge dans une avalanche de quiproquos. Tous les ingrédients sont réunis pour faire d’Espèces menacées une comédie jubilatoire, de haute voltige, lieu de tous les excès et de tous les fous rires.

Par la troupe "les Konseledise", avec par ordre d’apparition:

Ingrid Waltzing, Jean-Robert Hardy, Eric Parmentier, Pierre Smal, Emilie Bette, Laurent Art, Richard Dieudonné, Michel Yerna.