Rallye touristique

Rallye-découverte de beaux villages de Wallonie

Le dimanche 24 avril 2005, le Lions Club de Namur organisait un rallye automobile dans une région merveilleuse caractérisée par ses jolis villages de pierre.

Ce parcours-découverte a été choisi pour le charme et la beauté des paysages traversés, peut-être peu ou pas connus des Namurois et des autres. La participation n'imposait aucune préparation ou connaissance particulière : ce rallye n'a pas été conçu en terme de course mais de promenade.

De bonne heure, nous avons partagé un copieux petit déjeuner à la Ferme du Quartier à Bouge. Puis, nous nous sommes lancés sur les routes pour affronter le redoutable questionnaire conçu pour nous faire découvrir les trésors cachés de notre belle Wallonie. A la fin du rallye, un grand barbecue a rassemblé tous les participants à Barvaux-sur-Ourthe. Cette journée conviviale s'est clôturée à 17h00 par la remise des prix.

Le rallye était organisé au profit de l'ASBL "La Chenille" à Wépion et de l'ASBL "Phénix" à Namur. A tous les participants, merci pour eux.

Marc FRANCKEN, Philippe BAUGNET
Responsables de la Commission Rallye